Il est temps de donner un nouvel air à votre carrière !

 

Qui sommes-nous ?

VIM, filiale française du groupe international Soler & Palau, est un leader européen de la ventilation. Avec 260 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 101 millions d’euros en 2023, notre société connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Nous concevons, fabriquons et distribuons des solutions de ventilation, de traitement d’air et de désenfumage innovantes et durables pour améliorer la qualité de l’air intérieur des environnements professionnels et résidentiels.

Situé entre Niort et Poitiers, notre entreprise est reconnue pour son niveau de performance, sa politique QSE, certification ISO 9001 et ISO 14001, et son engagement en RSE sanctionné par la distinction SILVER par la plateforme d’évaluation en RSE ECOVADIS.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une société en pleine expansion avec une forte stabilité financière ;
  • Un environnement de travail dynamique qui valorise l'innovation et l'efficacité opérationnelle ;
  • La possibilité de développer vos compétences au sein d’une entreprise à dimension humaine, tout en faisant partie d’un groupe international ;
  • Un package de rémunération attractif incluant 13 mois de salaire, participation aux bénéfices, Plan Épargne Entreprise, et mutuelle santé prise en charge à 60 % ;
  • Des avantages sociaux supplémentaires : RTT (12 jours), tickets restaurants, indemnité kilométrique, Compte Épargne Temps et CSE.

 

Nous recherchons un(e) : Assistant(e) saisie de commandes (H/F)

 

Type de contrat : CDI

Localisation : Agence commerciale à MASSY (91)

Ce poste est directement rattaché au Directeur des Ventes Région Nord.

Vos missions :  

  • Saisir et assurer la transmission des commandes et modifications via l’interface informatique ;
  • Effectuer la revue de contrat de la commande (Désignations articles, conditions commerciales, prix, quantité, prix, délai, adresse de livraison, contacts …) ;
  • Compléter en relation avec le client et le technico-commercial les informations manquantes pour la bonne exécution de la commande ;
  • Assurer le classement numérique et physique des documents commerciaux ;
  • Assurer le standard téléphonique de la région en l’absence de l’Assistant(e) commercial(e).

Vos compétences :

  • Savoir utiliser un ERP (SAP serait un +)
  • Avoir une aisance aussi bien téléphonique que rédactionnelle
  • Maîtriser le Pack Office
  • Avoir des notions en gestion commerciale

Votre profil :

  • Formation : Bac professionnel / Bac+2 de type gestion ou commerce
  • Expérience : Expérience de 2 ans minimum dans un poste équivalent
  • Qualités personnelles : Sens du service et de la relation client, rigueur, autonomie, assiduité

Processus de recrutement :

  1. Premier échange téléphonique avec notre service RH ;
  2. Entretien en face-à-face (ou en visio) avec le/la responsable du service concerné pour valider vos compétences et motivations ;
  3. Proposition d’embauche si votre profil correspond à nos attentes.

Informations complémentaires :

Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de handicap. Nous croyons en l'égalité des chances et nous nous engageons à respecter la diversité et l’inclusion dans notre processus de recrutement.

 

Prêt(e) à relever le défi ?

Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à SDRH@vim.fr
Ou par courrier à :
VIM
ZA de Mégy Sud - Soudan
CS 60120 - 79 401 Saint-Maixent-l’École


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