Filiale française d’un groupe international, leader européen de la ventilation, notre société (250 personnes – 100 millions d’euros de CA) située entre Niort (79) et Poitiers (86) connait depuis plusieurs années une forte croissance.

 

Nous recherchons un :

Technicien Polyvalent SAV H/F

Poste en CDI – basé à Soudan (Saint Maixent L’École - 79)

Ce poste implique des déplacements hebdomadaires sur l’ensemble du territoire français et, occasionnellement, les pays limitrophes.

Vous rejoignez une équipe de techniciens sous la responsabilité du Responsable SAV. Votre rôle principal est de réaliser des prestations de montage sur chantier et de mise en service de nos produits chez nos clients. Vous êtes garant de la conformité de vos interventions dans le but de satisfaire et fidéliser de notre clientèle.

Missions principales :

Préparation des interventions

  • Anticiper ses interventions avec les clients : confirmation des dates, lieux, matériel nécessaire et conditions d'accès
  • Vérifier la livraison effective des kits VIM avant l’intervention
  • Préparer logistiquement ses déplacements en relation avec les services supports

Activité Montage sur site

  • Valider avec le client l'emplacement du caisson
  • S’assurer de l’intégrité des pièces du kit
  • Assembler le caisson de ventilation en respectant la fiche de poste
  • Effectuer une vérification visuelle et/ou fonctionnelle du matériel si l'installation électrique le permet
  • Rédiger le rapport de votre intervention

Activité de mise en service

  • Collecter les paramètres de fonctionnement nécessaires à la mise en service
  • Vérifier la concordance entre le matériel installé et celui commandé
  • Se faire confirmer la cible de fonctionnement du système par le client
  • Vérifier le câblage des différents caissons de ventilation
  • Intégrer les paramètres de fonctionnement validé avec le client
  • Démarrer l'installation et vérifier le bon fonctionnement des différents produits
  • Rédiger le rapport de votre intervention

Activité de diagnostic

  • Contrôler l’intégrité du produit et de son raccordement électrique et aéraulique
  • Localiser et diagnostiquer les points de dysfonctionnements du produit
  • Réaliser si possible les modifications nécessaires
  • Proposer des actions correctives au service SAV pour chiffrage de la solution

Compétences requises

  • Bonnes connaissances en électricité
  • Bonnes connaissances en régulation et en électrotechnique
  • Connaissance des outils de bureautique

Qualités :

  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Assiduité / constance
  • Polyvalence / adaptabilité
  • Sens du service/relation client
  • Rigueur / Fiabilité
  • Autonomie

Diplôme requis :

  • Habilitation électrique B0, BE manœuvre, BS
  • Niveau Bac pro électrotechnique

Salaire / avantages :

  • Rémunération sur 13 mois
  • Participation sur les bénéfices
  • Plan Epargne Entreprise / PERCO
  • Compte Epargne Temps
  • Mutuelle santé régime famille et prévoyance – participation de l’employeur à 60%
  • Comité d’entreprise
  • RTT – 12 jours
  • Prime de nuitée
  • Tickets Restaurant ou prime panier (selon horaires)

Contact :
VIM
ZA de Mégy Sud - Soudan
CS 60120 - 79 401 Saint-Maixent-l’Ecole
SDRH@vim.fr


X