Filiale française d’un groupe international, leader européen de la ventilation, notre société, située à Soudan (79) entre Niort et Poitiers connait depuis plusieurs années une forte croissance.

 

Dans le cadre d’un remplacement maladie longue durée, nous recherchons un.e  Approvisionneur H/F

Poste en CDD– basé à Soudan (Saint Maixent L’Ecole 79)

Rattaché.e au Directeur Achat Logistique

Missions principales :

  • Analyse des besoins Achats

o    Analyser les demandes d’achats pour les articles hors catalogues

o    Contacter l’émetteur de la demande si besoin (Commercial, Bureau d’études, Production, SAV)

o    Codifier dans l’ERP les articles non standards selon les procédures

o    Analyser les besoins à moyen terme pour les articles critiques

o    Mettre à jour les paramètres de stocks article (délai, stock sécurité, quantité de réappro, taille de lots)

  • Gestion des commandes

o    Préparer, valider et transmettre les commandes aux fournisseurs

o    Vérifier le retour de l’accusé de réception du fournisseur

o    Renseigner dans l’ERP les délais et les commentaires des fournisseurs

o    Assurer la réception des commandes

o    Relancer les fournisseurs et sous-traitants par email ou téléphone

o    Renseigner l’ERP et informer les services concernés des écarts de délais

o    Gérer les litiges avec les fournisseurs (quantité, délais, qualité)

  • Gestion des fournisseurs

o    Négociation, recherche, suivi, analyse des fournisseurs

o    Collecte des documents contractuels (Contrat, Tarif, CGV, Assurances…)

o    Mise à jour des dossiers fournisseurs

o    Mise à jour des bases articles dans l’ERP

o    Contrôle de facture

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word, niveau intermédiaire)
  • Habitude de travailler sur un ERP (SAP de préférence)
  • Anglais : Etre capable d’envoyer/recevoir des fax et d’avoir des conversations au téléphone

Qualité :

  • Polyvalence et Adaptabilité
  • Rigueur et fiabilité
  • Rigueur, organisation, réactivité,
  • Sens du service et de la relation client
  • Sens du travail en équipe,

Profil :

  • Niveau minimum Bac +2 de formation technique (mécanique, électrotechnique, thermique)
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste similaire

Rémunération :

  • Rémunération selon profil – Payé sur 13 mois
  • Participation sur les bénéfices
  • Plan Epargne Entreprise / PERCO
  • Compte Epargne Temps
  • Mutuelle santé régime famille et prévoyance – participation de l’employeur à 60%
  • Comité d’entreprise
  • RTT – 12 jours
  • Tickets Restaurants

 Contact :

VIM
ZA de Mégy Sud - Soudan
CS 60120 - 79 401 Saint-Maixent-l’Ecole
SDRH@vim.fr


X